«

»

Mar 21

LUNDI 1er AVRIL à 21 h, séance de cinéma au Foyer rural avec un documentaire.

Dans le cadre de la séance de cinéma mensuelle, et de la promotion du PRIMED,le Foyer Rural proposera un documentaire récompensé au Festival PRIMED 2017 dans la catégorie  » Art, Patrimoine et Cultures de la Méditerranée »

A FOOTNOTE IN BALLET HISTORY

118 minutes, 2016
Réalisation : Hisham Abdel KHALEK (Egypte)
Production : So Freakantastik (France), H & O Productions LLC (Etats-Unis)

La création d’un corps de ballet classique en Egypte sous les auspices de l’Etat durant la Guerre Froide est au coeur d’une extraordinaire saga racontée ici par ses principaux pionniers. La danseuse étoile Magda Saleh et sa troupe de l’époque se remémorent un demi-siècle d’histoire, depuis la fondation de la première école nationale de ballet avec des professeurs russes à ses premiers triomphes, son déclin et enfin son renouveau actuel.__
______________________________________
Hisham Abdel Khalek est un producteur, réalisateur et scénariste égyptien basé à Paris. Il a produit et réalisé des films, des pièces d’opéra et de théâtre. En 2002, il a participé en tant que directeur artistique à la représentation de l’opéra Aida à Doha, au Qatar, et sous les pyramides de Gizeh, en Egypte. Il a produit une série d’opéras et de concerts de musique classique en Egypte, en Syrie, à Dubaï, en France, aux Pays-Bas et dans d’autres pays.
Avec Olivier Delesse, il a créé en 2008 en France la société de production et de distribution So Freakantastik, et en 2014 à New York la société de production H&O Productions.